Programme de soutien pour l'ensemencement des lacs et des cours d'eau 2017-2018


Le Programme de soutien pour l'ensemencement des lacs et des cours d'eau 2017-2018 permet de soutenir les projets d'ensemencement de plans d'eau par les organismes locaux qui contribuent à la relance de la pêche au Québec et au recrutement de nouveaux adeptes de la pêche.

En 2017, cet objectif demeure très important puisqu'il sera toujours obligatoire de proposer une activité qui vise le recrutement de nouveaux pêcheurs pour que le projet d'ensemencement soit admissible.

Par ailleurs, les organismes admissibles, soit : les villes, les municipalités, les écoles primaires et secondaires ainsi que les organismes à but non lucratif peuvent profiter de ce programme pour organiser des activités dans le cadre de la 18e édition de la Fête de la pêche qui se tiendra les 2, 3 et 4 juin 2017.

Nouveau en 2017-2018: formulaire commun de demande Pêche en herbe – PSELCE

Afin de faciliter le processus de dépôt des demandes, le Ministère et la Fondation de la faune du Québec ont élaboré un formulaire commun permettant de déposer à la fois une demande au Programme de soutien pour l’ensemencement des lacs et des cours d’eau ainsi qu’au Programme Pêche en herbe.

Une fois rempli, ce formulaire doit être acheminé, par courriel seulement, au moyen du bouton « transmettre » du formulaire ou aux deux adresses suivantes: pselce@mffp.gouv.qc.ca et  projetspeh@fondationdelafaune.qc.ca.

La date limite pour le dépôt des demandes est le 31 janvier 2017.

Pour vous inscrire, vous devez utiliser les formulaires ci-dessous.

  • Programme 2017-2018 (Format PDF)
  • Formulaire commun (volets estival et hivernal) 2017-2018 (Format PDF)
  • Formulaire pour le volet camp de vacances (Format DOC)
  • Rapports d'activité à compléter (à venir)

Voir également