Stations d'enregistrement de la faune



 

Pendant la période de chasse ou de piégeage, l'enregistrement obligatoire d'un gros gibier ou d'un dindon sauvage peut s'effectuer aux diverses stations d'enregistrement de la faune autorisées par le Ministère. Nous vous invitons à consulter le tableau Tarif des permis de chasse, dans la page Tarifs des permis pour connaître le coût de l'enregistrement d'un gros gibier ou d'un dindon sauvage.


Afin de profiter de la disponibilité maximale des services d'enregistrement, le Ministère recommande d'enregistrer votre gibier le plus près possible du lieu de prélèvement, plutôt que près de votre résidence.

Certaines stations d'enregistrement sont ouvertes pendant toutes les périodes de chasse et de piégeage. D'autres stations sont ouvertes seulement pendant les périodes de chasse et, dans ce cas, les jours et les heures d'ouverture peuvent varier. Dans le doute, les chasseurs et les piégeurs sont invités à communiquer avec la station d'enregistrement pour éviter des déplacements inutiles.

Pour plus de renseignements sur la localisation et les dates et heures d'ouverture des stations d'enregistrement, consultez les listes ci-dessous. Vous pouvez aussi communiquer avec le Service à la clientèle du Ministère ou un de nos bureaux en région. Tous ces renseignements sont également affichés à la porte de nos bureaux.

Coordonnées des stations d'enregistrement de la faune :