Centre de presse

Communiqués





Saguenay–Lac-Saint-Jean - Ouverture de lacs à la pêche d'hiver

Saguenay, le 18 décembre 2015 –  Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les amateurs de pêche blanche que trois nouveaux plans d’eau, situés en territoire libre dans la zone de pêche 28, seront désormais ouverts à la pêche blanche entre le 20 décembre et le 31 mars.

Localisation

Deux de ces lacs sont situés près du lac Péribonka et le troisième se trouve près de la rivière Mistassini :

  • le lac Kauashekamatsh (49°51'40" N, 71°17'46" O);
  • au sud de ce dernier, le lac sans nom (49°50'48" N, 71°17'58" O);
  • le lac du Dépôt (49°03'59" N, 72°02'09" O).
Journées permissives exceptionnelles

La pêche d’hiver sera exceptionnellement permise sur le lac des Chicots, situé dans le rang IV à Bégin, lors de la journée d’activités hivernales qui aura lieu le 13 février 2016. Une activité se tiendra également sur le lac Xavier, dans la municipalité de Saint Fulgence, les 25, 26, 27 et 28 mars prochain, au cours de laquelle la pêche d’hiver sera autorisée.

Les adeptes de pêche blanche sont invités à consulter le mffp.gouv.qc.ca/fr/regles-peche afin de connaître les principaux plans d’eau ouverts à la pêche d’hiver ainsi que les règles qui s’appliquent à cette pratique. 

Importance de la collaboration de la population

Les citoyens sont invités à signaler la présence de tout animal représentant une menace pour la sécurité ainsi que tout acte de braconnage ou geste allant à l’encontre de la protection de la faune ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463 2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage ou au bureau de la protection de la faune le plus près au mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp. Ce service est gratuit et confidentiel.


 

Retour à la page précédente