Centre de presse

Communiqués





Modification réglementaire sur la pêche – Ouverture de la pêche d'hiver au lac de la Mine en Mauricie

Trois-Rivières, le 5 janvier 2016 –  Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les amateurs de pêche blanche qu'ils pourront pratiquer, les 9 et 10 janvier 2016, la pêche sportive au lac de la Mine situé dans la municipalité de Notre-Dame-de-Montauban, en Mauricie.

Durant cette période, les règles de pêche de la zone 27 s'appliqueront, notamment en ce qui a trait à la limite de prise quotidienne et de possession qui est de 15 ombles. Pour plus de détails sur les règles en vigueur, vous êtes invité à consulter le site Web du Ministère à l'adresse suivante : mffp.gouv.qc.ca/fr/regles-peche .

Les citoyens sont aussi invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage, ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats, à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191. Ils peuvent également  effectuer un signalement en ligne à mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage . L'information demeure confidentielle en tout temps.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère, en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
Facebook MFFP https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
Twitter MFFP https://twitter.com/MFFP_Quebec

 

Retour à la page précédente